mardi 11 septembre 2007

Comment utiliser ce blog ?

Nous avions un très joli site mais sa rigidité ne permettait pas le dialogue permanent que nous souhaitons entretenir avec nos lecteurs.
La souplesse et la simplicité du blog devraient beaucoup mieux convenir.
Il se présente très simplement sous la forme d'un document en deux colonnes.
Les messages s'afficheront dans la colonne de gauche, au dessous du texte de Bienvenue.
La colonne de droite comporte trois listes :
  • La liste des Articles Généraux qui donnent des informations sur l'Association elle-même et sur l'ensemble des programmes immobiliers qu'elle suit. Elle comporte également le présent mode d'emploi et une rubrique actualités qui concerne principalement le fonctionnement de l'Association.
  • La liste des Articles par programme qui rassemblent toutes les informations disponibles pour chacun des programmes.
  • Et enfin la liste des Liens.
Il suffit de cliquer sur ces titres pour faire apparaître dans la colonne de gauche l'article concerné ou pour établir le lien souhaité.
Les articles comportent des images qu'il est possible d'agrandir en cliquant dessus, le retour au blog se fait en utilisant la flèche retour de votre navigateur.
Les articles comportent également des liens qui vous renvoient à d'autres articles ou à des documents stockés sur PICASA.
Ces liens apparaissent en bleu, il suffit de cliquer dessus pour se connecter.
PICASA présente les documents dans des albums. Lors de la connection, on aboutit sur le sommaire de l'album concerné qui présente les documents sous forme de miniatures. Il faut cliquer sur la miniature pour visionner le document, une loupe est disponible en haut, droite.
Les documents peuvent être téléchargés à partir de PICASA.

Le texte de bienvenue donne les indications nécessaires pour nous contacter et pour adhérer.

La ligne commentaires au bas des messages vous permet de nous faire connaître votre avis et vos suggestions sur les différents sujets. Nous avons la possibilité de les publier ou de les ignorer.
Le Conseil d’Administration a défini les règles suivantes que les commentaires doivent impérativement respecter pour être publiés :
Règle 1 : Les commentaires doivent être rédigés en langage « correct » et ne comporter ni injures, ni attaques personnelles.
Règles 2 : Les commentaires doivent concerner directement l’urbanisation du quartier Gai Versant et ses conséquences pour les habitants. Les sujets plus larges comme l’urbanisation de La Seyne ou la politique du logement du Gouvernement seront ignorés car ils sont en dehors du domaine fixé par les statuts de l’Association. Cliquez ICI pour lire les Statuts.
Place des commentaires
Les commentaires concernent normalement l'un des articles du Blog et figurent à la fin de cet article. Certains lecteurs ont souhaité faire des commentaires d'intérêt général pour le quartier et ont placé ces commentaires à la fin de l'article "Comment utiliser ce Blog". Ce n'est pas une bonne place car les habitués du Blog n'ouvrent plus cet article dont la rédaction ne change pas et le commentaire ne sera pas lu. Il vaut mieux placer de tels commentaires à la fin de l'article "Actualités" qui est mis régulièrement à jour et systématiquement ouvert par la plupart des lecteurs.

Nous avons besoin de vous :
Faites connaître votre avis
Ou mieux encore
Adhérez à notre Association et faites adhérer vos amis.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

L'intérêt suscité par ce blog s'accroît de jour en jour,celà laisse penser qu'il était devenu nécessaire à la vie de notre quartier.
Bravo !

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Votre blog est certes très utile mais nous sommes plusieurs propriétaires à penser que la situation est pour nous inextricable!!!
Nous sommes enclavés dans différents projets de 18 mètres car l'idée est de laisser une zone pavillonnaire!!!!
Quelle stupidité à la lecture des projets énoncés et acceptés par les uns et les autres!!!!
Ne devrions nous pas faire passer le bien être des propriétaires avant toutes choses et dans ce cas là, OBLIGEONS les promoteurs à acheter TOUS les propriétaires directement concernés!!!!
Nous avons l'impression que les propriétaires des 15 mètres du chemin gai versant sont favorisés par rapport à ceux résidants dans le milieu et le bas des impasses!!!!
Compte tenu du nombre de projets et du nombres de résidants à venir, ne soyions pas utopiques à vouloir laisser des villas!!!!
Une dizaine de villas au sein de plus de 600 logements?????
Où allons nous????

Anonyme a dit…

Nous comprenons parfaitement votre situation mais l'urbanisation du quartier ne se fera pas d'un seul coup et il y aura toujours des problèmes à la limite entre les nouveaux immeubles et les villas anciennes. C'est pour réduire ces problèmes que nous demandons à la Mairie une urbanisation par îlots et une meilleure protection des voisins : Voir la lettre adressée à la Mairie le 12 décembre, lien à la rubrique Actualités.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je découvre votre site et votre association .

Votre activité d'association dénote d'une prise de conscience de vos intérêts Remarquable .
Il est à souhaiter que chaque quartier de la Seyne sur mer suive vos traces !
Face aux promoteurs prédateurs et à leurs complices locaux ..
Votre site est trés bien fait et donc je l'ai mis en lien avec la gazette seynoise afin de pouvoir le consulter réguliérement !
Bonne continuation et bonnes fêtes calendales !
Que vos efforts trouvent une juste récompense !

"Ce n'est point dans l'objet que réside le sens des choses , mais dans la démarche ."
Saint -Exupery

Cordialement
bc
webmaster de la gazette seynoise !
http://www.gazette.shweb.fr/

Anonyme a dit…

Merci d'avoir un blog interessant

Anonyme a dit…

ha, I will test my thought, your post get me some good ideas, it's really awesome, thanks.

- Joe

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'un post-Nice. J'aime beaucoup la lecture de ces types ou des articles. Je peux t attendre de voir ce que les autres ont à dire.

Anonyme a dit…

Je viens d'ajouter votre flux à mes favoris. J'aime beaucoup lire vos messages.