mardi 22 avril 2008

Actualités 28/04/08

Les nuisances créées par les chantiers qui se multiplient dans notre quartier sont en partie inévitables et nous devrons hélas ! les supporter.
Il n'est pas question par contre, de tolérer les libertés que certains s'octroient vis à vis des régles :
  • Les chantiers doivent être convenablement clôturés pour éviter tout risque d'accident.Ce n'est pas le cas aujourd'hui pour celui d'Océanis :

  • Le code de la route doit être respecté, même lorsque l'on transporte du béton. Voir ci-dessous l'intervention d'un adhérent que nous félicitons et soutenons à 100% :
"Hier, vers 17h30, j’ai croisé difficilement un camion LAFARGE sur la partie de chemin du gai versant interdite au plus de 3,5 tonnes.
Ce matin, j’ai téléphoné au responsable de la centrale qui m’a affirmé détenir une dérogation. Après vérification auprès du service Infrastructures de la Mairie de LA SEYNE, il s’avère qu’aucune dérogation n’a été demandée.
En recontactant le responsable de la centrale, il était très gêné et même énervé, précisant que cela lui mettait le foutoir.
Je lui ai simplement signalé que mon intention n’est pas de nuire aux activités de LAFARGE mais que les rotations des camions se réalisent dans le respect du code de la route.

Si cela se reproduit, pour la sécurité des riverains, il peut être envisagé de contacter la Police Municipale, dixit la personne contactée au Service Infrastructures.

Continuons à être vigilants sur le déroulement des chantiers car le mensonge n’étouffe personne !!

Cordialement,


















Aucun commentaire: