vendredi 21 mars 2008

Actualités 21/03/08

Un problème de santé publique au Gai Versant !
Le terrain Total comporte des zones de terre polluée par les hydrocarbures et même une décharge de déchets toxiques.
Cette terre et ces déchets sont actuellement déplacés sans aucune précaution créant des nuages de poussière qui se déposent sur les propriétés voisines.
Les riverains qui sont laissés sans aucune information sur les risques et précautions à prendre sont très inquiets, à juste titre ; voir la vidéo ci-dessous :

L'Association a demandé l'intervention urgente de la Mairie par sa lettre GV 08 06 du 6 mars, sans résultat à ce jour.
Le Conseiller général Patrick Martinenq a demandé au Préfet de faire stopper les travaux, sans résultat, également...
CliquezICI pour lire la lettre de l'Association et celle de M. Martinenq.
Nous ne comprenons pas que les habitants du quartier soient laissés sans aucune information sur un tel sujet. Faut-il organiser une réaction plus musclée pour être enfin entendus ?
**********
Accès aux chantiers du terrain TOTAL
A plusieurs reprises nous avons demandé la mise en service au plus tôt de l’accès aux chantiers du terrain TOTAL par l’avenue d’Estienne d’Orves comme cela nous a été promis (cf. compte rendu de la réunion du 20 février et notre lettre GV 08 05 du 11 février).
Par sa lettre du 4 mars la Mairie répond négativement mais continue la recherche d'une solution meilleure. Cliquez-ICI pour lire notre lettre et la réponse de la Mairie.

**********

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour.
Quand j'etais petit, (années 60) j'habitais le quartier gai versant,et je voyais que l'on y entreposé des transformateurs edf sur le terrain Total.par la suite tous ses transfos ont etaient enfouis.Je suppose que ce terrain est pollué par le pyralène de ces fameux transfos.Si cela peut vous etre utile.Tout a eté fait sans aucune étude du sol je pense.Au revoir.