vendredi 6 octobre 2017

Témoignage...

Nous tenons à publier le mail adressé à la Mairie par un habitant de l'impasse Gai Versant car il reflète parfaitement ce que la majorité des usagers du chemin Gai Versant ressentent sans pour autant l'exprimer aussi clairement :

Objet : Circulation Chemin Gai Versant LA SEYNE SUR MER
Monsieur le Maire,
Mesdames, Messieurs les Adjoints,
Propriétaires d'une maison sise Impasse Gai Versant à la Seyne depuis plus de 16 ans, nous souhaitons vous exprimer notre sentiment d'abandon et de forte inquiétude s'agissant, notamment, des conditions de circulation et stationnement dans notre quartier.
Le chemin Gai Versant est le chemin que nous devons utiliser pour sortir de notre impasse et accéder ainsi aux deux grands axes principaux de notre quartier.
Toutefois, le chemin est devenu un lieu de stationnement anarchique et surtout interdit.
Les véhicules se garent des deux côtés du chemin et ainsi occultent notre visibilité pour quitter l'impasse Gai versant (ex 399 impasse Gai Versant).
Ces véhicules sont stationnés ainsi des deux côtés et ce jusqu'à l’avenue Antoine SAINT EXUPERY.

Ce matin, un accident aux conséquences gravissimes a été évité de justesse, vers 7h45 au croisement de l'impasse (ex 399)  et du chemin Gai Versant, devant l'immeuble LES SUDINES.

Effectivement, je sortais DOUCEMENT de l'impasse et j'ai été obligée de m'avancer sur le chemin car les véhicules stationnés sur le chemin bloqués ma visibilité (comme tous les jours, et encore plus le soir).

Une voiture venant de l'avenue Antoine SAINT EXUPERY (relativement fort) n'a pas vu mon véhicule sortir de l'impasse (ébloui par le soleil surement) et n'a pu freiner.

Il a ainsi mis un violent coup de volant et s'est ainsi trouvé déporté sur le trottoir devant l'immeuble les SUDINES.

La violence de l'impact et un nouveau coup de volant l'a emmené pratiquement sur les véhicules stationnés alors sur la gauche du Chemin Gai Versant....il a pu ensuite se stopper.

Toutefois, des enfants étaient à ce moment là en train de marcher sur le chemin!!!!! IL aurait ainsi pu commettre un accident gravissime en emportant ces enfants!

Le stationnement est tellement anarchique sur le chemin que nous ne pouvons sortir de notre impasse en toute quiétude...les voitures circulent également trop vite à cet endroit.

SI le chemin était vide de stationnement anarchique la situation serait différente...mais ce n'est pas le cas.

AU surplus, sortir du chemin Gai Versant pour accéder à l'avenue Antoine SAINT EXUPERY est également dangereux!

Tellement de voitures sont stationnées sur ce chemin que la circulation se fait sur une seule voie et les voitures sont souvent à l'arrêt dans la montée de l'avenue Antoine SAINT EXUPERY pour accéder au chemin Gai Versant ou dans le chemin Gai versant pour accéder à l'avenue Antoine SAINT EXUPERY.
La fermeture de l'accès au pont de la gare depuis hier et les travaux du giratoire de Brégaillon ont également pour conséquence un afflux massif de véhicules dans ce chemin!! 
​J'ai contacté ce matin les services de police municipale afin de les alerter et demander de verbaliser ces stationnements de manière CONSTANTE et prévoir l’enlèvement des véhicules.
Cette situation est dangereuse et un accident grave peut voir le jour à tout moment...aux heures de pointe un nombre important d'enfants et de parents se trouvent sur ce chemin et sont souvent obligés de circuler au milieu car les voitures se trouvent stationnées n'importe où!
Je vous demande expressément de prendre la mesure de ces dangers.

Sentiments dévoués.

Sans commentaires...

Aucun commentaire: