lundi 19 novembre 2012

Stationnement gênant

De nombreux habitants du quartier déplorent en silence la gêne et les dangers créés par le stationnement intempestif de nombreux véhicules, voici un riverain qui exprime par écrit son exaspération, nous reproduisons ci-dessous le message qu'il nous a adressé : 


"Riverain de la rue Paul Verlaine, je suis exaspéré par la situation suivante: les nuits et les weekends, des véhicules stationnent en double file continuellement dans celle-ci.
Cette rue est à double sens normalement mais dans les faits pas du tout. Les voitures occasionnent des gênes:
- Difficulté parfois pour sortir des parkings situés sous les bâtiments de la résidence le Clos des Jarres
- Lorsque deux véhicules se retrouvent à face, l'un doit faire des manoeuvres tout en rasant les voitures stationnées.
- Difficulté pour l'enlèvement des ordures car ces véhicules sont garés devant les emplacements des containers à déchets sans compter la gêne pour le passage des camions d'enlèvement du fait de leur gabarit. Il est arrivé du coup que les poubelles ne soient pas enlevées.
- Voiture garée à l'intersection des deux rues au niveau du panneau stop au mépris du code de la route. Du coup la visibilité est très mauvaise et il faut s'engager avant de voir si un véhicule arrive sur notre droite.
La police passe parfois en semaine la journée, et verbalise parfois, mais serait-il possible qu'elle fasse des rondes aussi les nuits et les weekends en journée? Car malheureusement il n'y a que cette solution pour que ces incivilités cessent et que ces personnes aillent stationner deux cent mètres plus loin là où des places de stationnement existent au niveau du collège et de la sécurité sociale entre autre.
Et la situation empire toujours du fait des nouvelles résidences achevées, maintenant habitées, et une autre est en cours de construction.
Je vous remercie par avance de bien vouloir tenir compte de cette requête, pour votre action, et vous souhaite également une bonne journée."

Aucun commentaire: