vendredi 1 février 2019


La Mairie et la Métropole tiennent parole.

La très importante phase 1 du réaménagement des chemins Gai Versant, Peyron et de l’avenue Alex Peiré se poursuit avec célérité.

Une visite de chantier, guidée par le Service Infrastructures de la Mairie a eu lieu en présence de représentants de notre Association et du Conseil de Quartier Nord. Les travaux sont très avancés :



Ils sont aussi très prometteurs ; la sécurité des automobilistes et des piétons sera nettement améliorée dans le futur dispositif. Et ceci sans nuire à la fluidité du trafic et sans perte de places de stationnement.

Bien sûr, jusqu’à la fin des travaux la circulation restera un peu compliquée… mais heureusement pas pour longtemps.

Quelques remarques de détails ont été faites par les participants et elles seront prises en compte sur le terrain. Il faut en particulier noter le problème de sécurité que pose la réduction de hauteur du muret le long de la descente du Gai Versant :
En conclusion, ce grand chantier devrait profondément améliorer l’accès au centre du quartier Gai Versant et faciliter la circulation sur l’avenue d’Estienne d’Orves.
Il reste à compléter le réaménagement par la création d’un rondpoint à l’embranchement Alex Peiré, D’Estienne d’Orves et Jean-Marie Fritz, puis à élargir la rue Jean-Marie Fritz.

Aucun commentaire: