mercredi 15 janvier 2014

Questions au candidat Vuillemot

Dans le cadre de la campagne électorale pour les prochaines municipales, le Collectif des CILS de La Seyne sur mer (auquel nous appartenons) a décidé de soumettre aux candidats une liste de questions couvrant les aspects critiques de la vie des quartiers.
Cette liste sera présentée à chacun des candidats par une délégation représentant les différents CILS.

Le cycle des réunions a commencé le lundi 13 janvier, à la permanence de M. Vuillemot, rue Franchipani. Le Maire-Candidat a répondu à une bonne partie des questions de la liste, mais à cause des contraintes de temps, il reste plusieurs questions en attente. Une réponse écrite complète nous a été promise, elle vous sera communiquée dès que possible.

Votre président participait à cette réunion.
Il a rappelé la situation déplorable du quartier ; densément urbanisé, avec des voies publiques pratiquement inchangées et sans aucun espace public (Pas d'espace vert, pas de places de stationnement, pas de services ni de commerces de proximité).
Il a demandé la création d'un espace public, seul remède à l’asphyxie du quartier, en remplacement de l'actuelle déchetterie qui devrait normalement être déplacée dans une zone d'activité.

M.Vuillemot a reconnu la nécessité de créer un tel espace dans le quartier.
En première analyse, il envisagerait de réorganiser la déchetterie (création d'un quai de chargement) et les terrains attenants de la Mairie Annexe afin de dégager la surface nécessaire.

C'est donc une réponse positive à notre demande !

Elle a l'avantage d'être réalisable sans délai.
Elle a par contre l'inconvénient de différer le déplacement de la déchetterie et donc la réalisation d'un espace public définitif regroupant, places de stationnement, espace vert et commerces de proximité.

Qu'en pensez-vous ?

Cette première réponse du candidat Vuillemot n'est certainement pas définitive...

Faîtes connaître vos préférences sur le présent Blog : Les futurs dirigeants de notre commune sont plus que jamais à notre écoute. 

Aucun commentaire: