mardi 5 juillet 2011

Clôture du Dépôt de Bus

En septembre 2007, lors d’une présentation du projet, TPM avait promis de protéger les habitants situés à l’Ouest « par un mur anti-bruit de 2 m de hauteur ».

Cliquez ICI pour lire le compte rendu de la réunion du 18 septembre 2007.

Les riverains ont donc été défavorablement surpris en constatant le début de construction d’une clôture simplement grillagée. Ils ont alors contacté Mme Bonnard ingénieur responsable du chantier et une réunion a été organisée d’urgence ce matin sur les lieux.

Mme Bonnard a expliqué qu’un mur anti-bruit serait bien construit mais seulement dans la partie basse du terrain. Dans cette zone les bus roulent dans un « couloir » entre la clôture et l’immeuble et le niveau de bruit rayonné vers les riverains risque d’être plus élevé qu’ailleurs. Dans la partie haute la bande de roulement des bus est plus éloignée de la limite et un écran de verdure a été jugé suffisant pour protéger les riverains.

Les personnes présentes restent dubitatives mais par ailleurs la perspective d’un très long mur de 2 m de haut n’est pas sans inconvénient. En définitive, Mme Bonnard décide de poursuivre le chantier suivant les plans actuels mais promet de faire « densifier » l’écran de verdure.

Les riverains présents acceptent cette décision en attendant de pouvoir juger du niveau réel des nuisances. Mme Bonnard promet de rester à l’écoute des riverains.

Aucun commentaire: