mercredi 12 septembre 2007

OCEANIS Gai Versant

  • Le 6 mai 2009
Depuis quelques jours, reprise du terrassement sur le chantier OCEANIS. 



**********************************************************************
  • Article du 30 mars 2009 (Voir plus bas la présentation du programme)
Après la destruction des villas le chantier OCEANIS est en attente...
Le permis de construire a été prorogé le 6 mars 2009 (N° 83 126 07 OC 007).

**********
  • Article du 28 avril 2008 (Voir plus bas la présentation du programme)
Les nuisances créées par les chantiers qui se multiplient dans notre quartier sont en partie inévitables et nous devrons hélas ! les supporter.
Il n'est pas question par contre, de tolérer les libertés que certains s'octroient vis à vis des régles :
  • Les chantiers doivent être convenablement clôturés pour éviter tout risque d'accident.Ce n'est pas le cas aujourd'hui pour celui d'Océanis :

**********



Situation du programme dans le quartier


Vues de l'immeuble en perspective

Le permis de construire de ce projet très important (178 logements) a été approuvé le 12 juin et affiché le 15. Il va maintenant être repris par un promoteur susceptible d’assumer les responsabilités techniques et commerciales du projet.
Le lancement du programme devrait avoir lieu dans le courant du premier trimestre 2008.

Ce programme a été discuté le 31 juillet au cours d’une réunion à la Mairie Technique, voici un extrait du compte rendu de réunion :
« Les représentants de LOFT font une présentation précise du projet qui constitue une réalisation très haute et très massive qui se démarque nettement de l’architecture aérée qui a été adoptée pour les résidences SNI et HLM.

  • Les représentants de l’Association qui ont eu au préalable connaissance du dossier de permis de construire ne peuvent s’opposer à ce projet qui est conforme aux règles du PLU.Ils insistent toutefois sur les problèmes graves de circulation que va provoquer ce programme dès sa phase de réalisation : Les représentants de LOFT s’engagent à faire effectuer une étude d’optimisation des mouvements et des stationnements de véhicules pendant la construction.
  • Les représentants de l’Association signalent les risquent importants que vont créer les travaux de terrassement pour la propriété Mouleyre située à l’Est du projet : LOFT promet de faire mettre dans la mission de l’expert chargé de l’état des lieux l’étude des mesures préventives nécessaires pour protéger le voisin Est.
Suite à l'approbation de ce permis de construire nous avons adressé un courrier à la Mairie pour rappeler les inconvénients d'une augmentation excessive de la densité de population sur les hauteurs de Gai Versant et pour demander l'aménagement des infrastructures du quartier pour les rendre compatibles avec le nombre accru de ses habitants (Cliquez ICI pour lire la lettre).


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un ensemble trop important pour notre quartier,massif et écrasant pour les pavillons voisins;les places de parking public sont dérisoires et les espaces verts très insuffisants.Que deviendra la circulation sur le chemin Gai Versant pendant et après les travaux?
De grosses inquiétudes en prévision!!!!

Anonyme a dit…

Déjà que la municipalité ne sait pas gérer depuis des mois maintenant la problématique liée à la sécurité routière (poids lourds, voitures garées dans tous les sens, et tout ceci sans conformité avec la réglementation en vigueur : pas d'arrêtés de voirie, pas de suivi de contrôle de chantier de la part de la Ville et j'en passe).
Alors, je vous le dis, quand tout ce petit monde aura emménagé dans l'immeuble, le véritable calvaire va commencer, car là, vous avez juste un petit aperçu.
Et je finirai par dire que tout le monde s'en fiche de nous les riverains qui payons de chers impôts et que la municipalité méprise en retour, si non, elle aurait déjà agi auprès de ses concitoyens.
Pourtant il y a d'autres quartiers difficiles sur la commune et en les traversant, je vous assure que l'on s'en occupe mieux que nous.

Anonyme a dit…

c est bien beau de construire et construire, moi depuis les travaux
la maison s'enfonce dans les marais
et s effrite, j ai même peur d un glissement de terrain.