vendredi 27 juin 2014

Article de Var-Matin du 26 juin.

L'article « Conseil Express » au bas de la page 5 fait état d'une réflexion de la Mairie pour l'aménagement de la Déchetterie.  
Les travaux qui sont envisagés ne constituent à notre avis qu'une demi-mesure qui améliorera probablement le fonctionnement de la Déchetterie mais n'aura aucun effet sur les problèmes de circulation et de stationnement qui empoisonnent le quartier.
Mme Bicais a bien raison de s’inquiéter pour le manque d'espace public.
La Déchetterie n'a plus sa place dans une zone aussi fortement urbanisée. Il faut la déplacer d'urgence et récupérer l'espace pour apporter au quartier les infrastructures qui lui manquent : Places de stationnement, espace de jeux pour les enfants, commerces de proximité, jardin...
La situation du quartier est vraiment critique et continue de se dégrader au rythme de la réalisation des nouveau programmes.
Il est grand temps de donner une réelle priorité à la résolution des problèmes de notre quartier. 

5 commentaires:

barque a dit…

L'aménagement de la déchèterie n'est pas à envisager: le quartier manque CRUELLEMENT d'espace public et cet emplacement correspond à ces besoins. Une déchèterie n'a pas sa place dans un quartier complètement transformé avec des constructions nouvelles et une augmentation de population. IL FAUT DEMENAGER LA DECHETERIE.

Anonyme a dit…

Comment peut-on conserver une "déchetterie" au milieu d' une zone très urbanisée?
Il est extrêmement urgent de la déplacer.
Cet espace libéré est l' occasion unique pour enfin créer un lieu de "Vie", qui manque cruellement.
Les habitants du quartier aspirent à autre chose que du "bétonnage" à outrance; notre quartier le mérite bien!
Il a des atouts, il serait temps de les valoriser...

Gaveau a dit…

Je ne connais pas la superficie du terrain de la déchèterie, il serait agréable d'aménager un espace de verdure, des jeux pour les enfants un terrain de boules des bancs rendre ce lieu convivial où l'on a le plaisir de se retrouver pour partager un moment de détente.
Merci à vous tous

Anonyme a dit…

Il est grand temps de programmer pour notre quartier l'aménagement d'un espace public(place,jardin,commerces)afin de rendre un peu d'humanité à cette urbanisation immodérée que nous subissons...L'espace occupé par la déchetterie reste notre dernier espoir.
NON A LA DECHETTERIE DANS UNE ZONE URBAINE.
Une habitante qui veut encore y croire...

Anonyme a dit…

Dans le cadre du PRU un projet immobilier privé est prévu à la place des trois tours du Germinal. cela veux dire encore du béton, encore des voitures et des difficultés de circulation pour accéder au Gai Versant.
Bon courage.